twittermyspacefacebookyoutubeinstagram
© ATSA
ATSA, quand l'Art passe à l'Action
Montréal
2007

CALENDRIER I AFFICHE TA CAUSE I OUVRE TA BOITE I Simulation d'intervention


Tout est maintenant prêt pour une tonne d'engagements !

Semaine de la Citoyenneté du 26 au 30 mars 2007- Cégep du Vieux-Montréal

Les pattes blanches ouvrent la commission d'enquête Recto-Verso :

Une quarantaine d'élèves du cours Sociologique de l'action, auxquels se sont joints des militantes et militants du comité environnement, ont réfléchi au sens d'une action de conscientisation et préparé des interventions artistiques qui auront lieu tout au long de la Semaine de la citoyenneté.

Les artistes-intervenants ont formé une escouade d'intervention : Les Pattes Blanches. Au moyen de diverses actions ludiques et engagées qui auront lieu avant, pendant et après la Semaine de la citoyenneté, cette escouade  propose à toute la communauté du cégep du Vieux-Montréal de modifier certaines partiques qui ont un impact environnemental. Leur objectif : sauver 1000 arbres par année en contribuant au virage vert du cégep. Leur commission d'enquête Recto-Verso repose sur un postulat : la forêt est un bien commun et le papier une action citoyenne.

Cette action se fera aussi "installation" en occupant, au cours de la Semaine de la Citoyenneté, le hall de l'entrée principale du cégep, tout près de l'Agora. Pour l'ATSA, accepter de voir et de savoir, c'est bien; agir c'est mieux. Au sortir de l'Agora ou en entrant au cégep, ce sera à vous de jouer.

Cette intervention est le résultat d'un atelier proposé et dirigé par Annie Roy, en collaboration avec Maureen Dennie, professeure de sociologie et Patricia Julien, technicienne en environnement au cégep du Vieux-Montréal.

 

Diaporama