twittermyspacefacebookyoutubeinstagram
© Jacques Nadeau
ATSA, quand l'Art passe à l'Action
Montréal
2012

 slideshow I Video

 
( in French only )

 Le temps est venu qu'on se rassemble

L'ATSA à participé au grand rassemblement du 22 avril aux côté de Dominic Champagne. 250 000 à 300 000 personnes se sont rassemblées sur la Place des Festivals et ont marchées jusqu’au Mont-Royal afin de former la plus grande main humaine de tous les temps !

Nous sommes artistes, environnementalistes, citoyens et organisations. Nous sommes des Québécois de tous horizons qui nous réunissons pour le bien commun, le partage de la richesse, le respect des droits de tous les citoyens et de l’environnement.

» Lire la déclaration
» Voir les détails de la journée 

 

Le Mot d'Annie Roy

Chers-es amis de l’ATSA !

J’ai vécu ce 22 avril un moment extraordinaire en dirigeant les près de 800 bénévoles qui ont réussis à contenir une foule de dizaines de milliers de personnes pour la formation de la main géante au pied du Mont-Royal, et que vous voyez partout dans les médias depuis!

Chers bénévoles, après seulement une ou deux répétitions et grâce à votre discipline, votre engagement et votre bonne humeur, nous avons réussi cet exploit! Je vous lève mon chapeau!

Du haut de l’édifice d’Air Transat où je voyais se déployer comme un enchantement cette gigantesque main, je me suis dit qu’en continuant de travailler ensemble ainsi, nous réussirions à construire un Québec fier, qui ne se brade pas mais qui respecte son territoire et ses habitants!

Je tiens à remercier Sylvain Émard qui a dû me passer le flambeau à cause de circonstances dramatiques et Dominique Champagne pour sa confiance et toute l’inspiration qu’il nous insuffle!

Un immense merci à l’équipe des 17 régisseurs pour leur professionnalisme et leurs précieux conseils!

Nous en sommes au commencement et chacun de nous, chaque jour et dans chaque chaumière doit poser ses gestes au quotidien pour que ce Québec pousse droit !

BRAVO à tous et MERCI !

 

slideshow

video