Cirque

Quiconque Claques 22 à 17h
Gumboots
Le gumboots, c’est l’Afrique dans vos shoeclaques, un coeur de rubber, l’hiver en chaleur, et nos voeux pour un monde moins pire. Venez les regarder grouiller et les entendre faire du bruit, avant minuit…

Twisted Flames 23 à 17h
Sébastien Allard et Akian Gaudet
Deux voyous ?... Deux prodiges ?... Tassez-vous de là, les Twisted Flames déplacent de l’air. Ils maîtrisent la danse, la manipulation d’instruments et les arts martiaux. Leur style et leur charisme vous clouent sur place. Pincez-vous, vous ne rêvez pas.

Les Walkyries 24 à 17h

photo: Martin Savoie
Éliane Bonin, Isabelle Michon Campbell et Charlyne Guay
Sorcellerie ! Braises ! Ah ! que d’énergie féminine dans ces danses enflammées ! Nos trois déesses vikings sont de retour cette année. Il va faire chaud au carré Berri! Les Walkyries vont vous illuminer, armées de fougue et de feu!

IntOrchao 25 à 17h et 19h au Banquet
Rebecca Halls & Julia Harnad
Intorchao vous immerge dans un monde hypnotisant , festif, acrobatique et futuriste de danse circassienne. Alerte ! Leur synergie mystérieuse de hoola-hoop, danse urbaine et pyrotechnie vous époustouflera de magie contagieuse!

Les Rescapés du Bataclan 26 à 17h
Céline Chevrier et David Babin
Parmi les restes bordéliques de la fin du monde, un musicien sans âge et sans-abri rencontre la gardienne de la dernière flamme. Ils recherchent leur histoire et vous font vivre leur quête dans leur langue tordue de feu, de poésie et de théâtre.

Dawish 25 à 15h
David Fizet
Un gars. Tout seul. Avec son univers magique. Il débarque à l’ATSA, cette année encore, pour venir vous tricoter un foulard de rêves. Jonglerie, monocycle, et plein de belles bébelles qui nous font un coeur d’enfant et un sourire éternel.

Les thématiques flambées tous les jours dès 20h30
(ou mille et une excuses pour mettre le feu)
Collectif pyroartistique

Tous les soirs à 20h30, on lâche la bride aux artistes des Twisted Flames, des Walkyries et des Rescapés du Bataclan qui s’uniront pour vous servir un spectacle de feu unique. Chaque soir sera Soir de première, puisque à chaque fois un nouveau thème loufoque sera abordé : la famille consanguine, les états seconds, l’aliénation au travail… Les spectateurs s’amuseront sûrement autant que les performeurs... Ça va brûler !!!


Photo: Martin Savoie