Tous les soirs, de 18h à 19h, tous les soupers de l’État d’Urgence sont animés par les Dj’s.
22 Pouliche Magique
23 Denyse Juncutt
24 Vincent Lemieux
25 Why Alex Why?
26 Ghislain Poirier
Le Husky le 22 à 21h
De ses contemporains, Le Husky se démarque par ses textes beaucoup plus ancrés dans le réel et dans son époque. Le mal de vivre est décliné à toutes les sauces pour nous rappeler que « la vie est une chienne ». Et encore une fois, la nostalgie revient nous hanter avec ses souvenirs qui sont comme « des coups de poing ». La musique du Husky est tout le contraire d'une « musique d'espoir pour gens heureux ». Mais pour peu que vous soyez du type mélancolique, ces six petits objets précieux sauront vous ouvrir l'appétit pour la suite...
Pépé et sa guitare le 23 à 19h
Phénomène de la chanson Kébeco-folk-punk; bête de scène affable et généreuse; musicien ingénieux maniant avec autant de facilité sa guitare que son ukulélé; PÉPÉ présente son second album intitulé FAKEK’ CHOZ. Plus acerbe, plus mordant, plus drôle, plus amoureux, plus mélodieux, plus mature, plus, plus, plus… et toujours plus sympathique.
Sweatshop Tango le 23 à 21h
Un nouveau quintette montréalais constitué de jeunes musiciens provenant de l’Argentine et des quatre coins du Canada se consacre aux pulsations chaudes du tango nuevo. Mélangeant des pages classiques de Piazzolla avec de nouveaux arrangements de ses œuvres et des improvisations, ainsi que d’autres compositeurs tels que Rodolfo Mederos et Gustavo Beytelmann, le jeune ensemble jette un regard urbain et frais sur cette musique au parfum mélancolique. Rythmes ardents, violon nostalgique, accordéon scintillant, piano grave, guitare et contrebasse devenues instruments de percussion: tout pour le tango.
Urbains Desbois le 24 à 21h
photo: Martin Savoie (détail)
Urbain Desbois, ou si vous préférez Luc Bonin, aime écrire des petits textes naïfs, dans le genre du haïku, une forme de poésie japonaise. «J'aime composer des comptines, de courtes histoires modernes où la réalité, un peu triste, prend des allures de comédie». Ces paroles décrivent bien son univers musical.
Les Voies Ferrées le 25 à 13h
Un répertoire « baroq n'roll »Inclassable, voilà bien la seule façon de décrire en un mot le répertoire des Voix Ferrées. Brossant un large tableau de styles musicaux, l'ensemble vocal fait fi de la géographie et de la chronologie, sciences trop exactes pour cette bande de joyeux drilles.
Kumpa’nia le 25 à 14h et le 26 à 13h
photo: Geneviève Massé
Kumpa’nia est une troupe de tambours ambulants qui propose une musique originale et unique inspirée du métissage des genres et des gens.Six instruments composent la grande batterie démantibulée de Kumpa’nia: les surdos tiennent la basse, les caisses claires assurent la solidité rythmique, les toms et les ti-toms s’occupent des harmonies, les cloches et les shakers ajoutent la couleur et la folie!
The New Kings le 25 à 21h
photo: B. Arabian - NOW Magazine
The New Kings are a band of music veterans brought together by a fearless passion for social activism and a spirit for Rock‘n’Roll. The live show is highly energetic, engaging and extremely provocative, most often drawing comparisons to the Clash, the Stooges and Tom Waits. On stage, Michael Louis Johnson is a preacher with the timing of a stand-up comic and the power of a punk-rocker from the old school, backed by a band with the chops to take a song anywhere at anytime.
Ève Cournoyer le 26 à 19h
photo: Sylvain Dumais
Ève Cournoyer est une auteure-compositrice-interprète qui refuse toute concession et qui prône, par son art, l'intégrité. Ses chansons pop-rock aux accents folk, elle les compose instinctivement, elle les habille à sa façon, utilisant une solide expérience acquise en travaillant comme technicienne de son, et en observant les musiciens de studio. Elle touche à tout : l'écriture, la composition, le chant, l'arrangement, l'enregistrement, le bruitage et le mixage.
Xavier Caféine le 26 à 19h45
On peut difficilement définir le type de musique de l'auteur-compositeur. Son style s'apparente au punk, au glam-punk, au rock'n'roll garage et à la pop. Ce qui est certain, c'est que Xavier Caféïne, ce coloré personnage, joue la musique qu'il aime et comprend les rouages de l'écriture d'une chanson pop qui nous reste dans la tête.
Photo: Martin Savoie