Performances

Sylvie Cotton
Sylvie Cotton artiste interdisciplianire, dont la pratique s'élabore par projet et chaque fois selon deux grands axes. Soit en élaborant une situation autoréférentielle devant l'autre, soit en instaurant une interaction avec l'autre. Cette attitude se traduit par une série d'œuvres condensées sous la double bannière Mon corps mon atelier / Mon corps ton atelier.  Depuis quelques années, l'artiste incorpore l'autre, certaines de ses histoires, de ses marques, de son identité ou de ses désirs. Après les tatoos, les taches de naissance et les grains de beauté, Sylvie Cotton nous propose pour l’État d’Urgence la continuité du mélange des corps en explorant cette fois la cicatrice.

Offrez vos cicatrices
les 24, 25 et 26 de 12h à 17h

Victoria Stanton

Victoria Stanton est une artiste de performance basée à Montréal et qui a présenté son travail au Canada, aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et au Japon. Pour État d’Urgence, Victoria présentera ESSEN, qui signifie Manger en Yiddish. ESSEN amène les participants à se nourrir l’un l’autre pour la durée d’un repas !

www.bankofvictoria.com

les 24, 25 et 26 de 12h à 13h

Stefan St-Laurent
Stefan St-Laurent est né à Moncton, NB en 1974 et détient un Baccalauréat en arts médiatiques de l’université Ryerson à Toronto. Il a diffusé son travail en performance et en vidéo dans plusieurs galeries et musées canadiens et internationaux. Il présentera son projet de performance The Only Good Way to Hug Another Male in Public qui consiste à se faire porter par un homme de forte stature, comme s’il était mort, blessé ou inconscient. Bien que cette action emploie quelques stratégies d’esthétique relationnelle, Stephan est davantage préoccupé par la mise sur pied d’événements qui ne sont pas identifiés par le public comme étant de l’art en soi. Cette performance sera recontextualisée pour l’État d'Urgence à Montréal, lieu idéal pour le secours d'un homme !

les 25 et 26 de 13h à 17h