LODHO - JOUE À Tom Waits

2 jeudi 20h30

photo : Guillaume D. Cyr
L’univers de Tom Waits s’ouvre comme une pomme sous un couteau pointu lorsqu’un orchestre de multi instrumentistes affairés se joue de ses compositions. Les musiciens jouent l'un devant l'autre, l'un par-dessus l'autre, s’échangent les voix, se mettent les pieds dans les plats, les bâtons dans les roues, la corde au cou. On dit d’eux qu’ils font de la « musique qui se voit ».
www.lodho.com

Philémon Chante - Les Sessions Cubaines

2 vendredi 20h30
Parce que la vie se trouve souvent là où on ne la cherche pas, je suis allé à Cuba, pour changer d’air, mais une fois sur place, j’ai rencontré des musiciens. Nous avons discuté, un peu répété. J’ai alors pris contact avec la patronne d’un beau vieux studio de La Havane, celui du Buena Vista Social Club, puis appelé mon cousin du Mexique que je n’avais pas vu depuis 20 ans. Il est arrivé la nuit avant l’enregistrement, puis, durant deux jours et deux nuits, avec les six autres Cubains, nous avons joué et gravé mes chansons sur quatre gros rubans du Studio Egrem de Centro HabanaLes Sessions Cubaines, mon premier album.
www.philemonchante.com

Émilie Clepper

2 samedi 20h30
Émilie Clepper a commencé à apprendre la musique il y a déjà une dizaine d'années. Chez elle, il y avait toujours une guitare à portée de main, soit celle de son frère ou de son père, tous deux auteurs/compositeurs/interprètes. Son père fût certes l'influence la plus importante dans l'épanouissement musical d'Émilie. Il n'en demeure pas moins que ses influences préférées sont celles rencontrées sur la route entre le Québec et Austin, Texas, terre natale de son père (Russell Clepper) où elle réside une partie de l'année. Semi Québécoise, semi Texane, Émilie Clepper a une voix unique, des textes d'une grande maturité où se mêlent intelligemment questionnements, mélancolie et douleur sereine. On ne fait pas ici dans le triste et le démagogique, mais dans le touchant et le vrai.
www.myspace.com/emilieclepper

David Marin

2 dimanche 20h30

photo : Chanel Sabourin
Juste avant d'entrer en hibernation pour quelques mois, David Marin invite sur scène ses amis Jérôme Minière et Alexandre Belliard pour une soirée ''intenfestive''!
 Depuis la sortie de son premier disque ''À côté de la track'', David promène son spectacle un peu partout dans la francophonie, au grand bonheur des amateurs de folk éclaté et de mots qui fessent dedans! Toujours entouré des ses complices Denis Ferland (guitares, lap steel) et Pierre Fortin (batterie),  David en rajoute ce soir et invite Charles Perron aux basses fréquences. Vous avez dit Tout Inclus?
www.davidmarin.com
www.jeromeminiere.ca
www.alexandrebelliard.com

Les Voix Ferrées

4 samedi 15h
L'ensemble vocal Les Voix Ferrées est unique en son genre, tant par l'éclectisme de son répertoire que par son engagement artistique et social. Le chœur est composé d'une cinquantaine de choristes sous la direction de François A. Ouimet.
http://voixferrees.qc.ca

Kumpa’nia

0 dimanche 15h
Bande de percussionnistes loufoques et inspirés par différentes sortes d’ensemble de percussions (batucadas, fanfares, drum corps, etc.)
http://kumpa-nia.com

Mario Paquet – No Label / 420 Family-Mon chien est mort 

2 jeudi 12h30

photo : Fred Lemire
Family est un band qui existe sous ce nom depuis 2002. Composé de Mario LaYeul Paquet et de musicien-ne-s divers-es qui choisissent de l'accompagner à différents moments (ex. NoLabel), ce band cherche à partager sa musique engagée en entraînant ses membres et son audience dans une transe musicale qui raconte un peu de son histoire, de ses idées et de ses rêves. 

No Label : insatisfaites de ce que l'industrie de la musique aura apporté à leur oreilles, trois filles décident que si personne ne le fera pour elles, elles devront inventer la leur... Tout a commencé au 8e étage d'un squat de Montréal... Trois filles, trois styles différents et un seul point en commun: la  musique.  
http://www.myspace.com/nolabelliveband#ixzz12l4uFoQb 

Marc-André Lavoie - Les Bardes Urbains

2 vendredi 12h30
Dans le Labyrinthe Urbain, les gens se tissent un miroir, chacun dans le morceau d’une mosaïque, un monde, avec les souffles des mots, et des pensées. Par quatre fenêtres ouvertes sur leurs cœurs.
Avec Myriam St-Denis Lisée, Éric Roger et Martin Robichaud.

De la Musique au souper!

2 tous les soirs 17h30
jeudi : DJ Vincent Lemieux
vendredi : DJ Alexandre Lemieux
samedi : DJ Ludaxpack
dimanche : DJ Lugs