twittermyspacefacebookyoutubeinstagram
annie_et_pierre velo Zone-Epineuse-2001 Fin-Novembre-2011 Parc-industriel-2001 brasero Attentat--6-2004 Parc-Industriel-2001-2 Pigeons-club-2011

Annie Roy et Pierre Allard, co-fondateurs - © Martin Savoie

État d'Urgence 2008 - © Martin Savoie

Attention : Zone Épineuse 2002 - © Martin Savoie

Fin Novembre 2011 - © Luc Senécal

Parc Industriel - 2001 - © Martin Savoie

État d'Urgence 2008 - © Martin Savoie

Attentat # 6 - 2004 - © Martin Savoie

Parc Industriel - 2001 - © Martin Savoie

Pigeon's Club - 2011 - © ATSA

atsa

Don Unique
Don annuel mensualisé
FORMULAIRE POUR ENVOI POSTAL


Organisme à but non lucratif détenant le statut d’organisme de bienfaisance en 2010, ATSA émet des reçus de charité pour tout don de 20$ et plus.

Appui essentiel au développement de nos activités nous remercions chaleureusement chacun de nos donateurs et partenaires. Savoir que le public se sent touché par les causes que nous défendons et s’engage avec nous est un encouragement à continuer dans la voie que nous nous sommes fixée : produire des interventions artistiques de qualité contribuant, nous le souhaitons, à un monde plus sain et plus juste.

En soutenant ATSA, Quand l’art passe à l’action vous soutenez la réalisation d’activités inclusives, gratuites et ouverte à tous. Collectif montréalais fondé par les artistes Annie Roy et Pierre Allard, ATSA, Quand l’art passe à l’action s’engage depuis 1998 dans l’espace public pour des causes sociales, environnementales et patrimoniales par la création d’installations et d’évènements interdisciplinaires primés.

En faisant un don à ATSA, Quand l’art passe à l’Action vous participez à :

-la création d’œuvres uniques accessibles à tous
-faire de nos espaces publics des lieux d’échanges humains démocratiques et dynamiques
-l’organisation d’évènements rassembleurs et pacifistes mettant en avant plusieurs enjeux actuels
-la programmation d’artistes et de collaborateurs émergents et engagés
-la diffusion canadienne et internationale de créations montréalaises

En savoir plus sur les objectifs créatifs de 2017 !

2 bandeau lettre IMG 6099 ATSA

Le Temps d’une Soupe est une installation d’art relationnel mettant en scène des duos de conversations intimes entre des inconnus du grand public sur une question du vivre- ensemble. Chaque rencontre est archivée par un portrait poétique publié sur le web.

 Chers amiEs,

Toute l'année 2016, nous avons travaillé très fort à promouvoir Le Temps d'une Soupe en tournée et voilà que nos effort portent fruit! Merci à tous ceux qui nous ont encouragé et à ceux qui continuent de le faire !

L’ATSA multipliera les rencontres Le Temps d'une Soupe avec trois festivals européens et deux festivals canadiens en plus d'une tournée montréalaise dans 8 arrondissement ! 

En mai 2017, nous susciterons la rencontre avec les communautés ayant fui l’oppression et vivant maintenant à Montréal et ses banlieues grâce au projet Cuisine ta ville sur l'Esplanade de la Place des Arts puis nous partirons en Europe pour les festivals Les Tombées de la nuit de Rennes, La Strada de Graz en Autriche et le Freedom festival de Hull en Angleterre. Pendant ce temps une seconde équipe performera Le Temps d'une Soupe à Vancouver pour le festival Drum is calling et à Toronto au Harbourfront Center! De plus, huit arrondissements de Montréal accueilleront ce merveilleux projet qui stimulent la discussion sur le vivre-ensemble et contribuent à aller vers l'Autre plustôt que de se replier sur soi dans ces temps où la peur est tellement nourrie dans les médias...

Du 16 au 19 novembre 2017, nous vous convierons à notre festival d'automne sous le thème des Paradis Fiscaux. Un appel de projets est présentement en cours pour les artistes!

Chaque contribution a son importance et nous vous proposons de nous adapter à vos possibilités. Vous pouvez faire un don unique ou vous engager pour un don mensualisé. Tous ces choix vous sont aussi proposés dans le formulaire joint et ci-dessus en ligne.

Grâce à vos dons, nous avons pu créer Le Temps d’une Soupe à l’automne 2015, nous vous proposons aujourd’hui d’explorer avec nous l’étendue de la richesse humaine et artistique de ce projet en l’accompagnant dans son périple de la Métropole à l'International.

Toute l’équipe de l’ATSA vous remercie du fond du coeur,

 

 signaturephoto

 

Annie Roy et Pierre Allard font un travail essentiel en notre paysage culturel.
Avec intelligence, rigueur et inspiration, ils réussissent à aller là où peu osent s’aventurer.
Philippe Ducros, ancien directeur artistique Espace Libre

 IMG 6967 copie

C’est vrai que c’est le fun de voir toutes les photos
et de constater qu’on fait partie d’un événement plus grand que notre seule conversation
Valérie Richard, participante