COLLECTE 2024|BILAN 22-23|don unique|don annuel mensualisé
ou par la poste, envoi d’un chèque : ATSA, 4430 rue Drolet Montréal, QC H2W 2L8
*Organisme à but non lucratif détenant le statut d’organisme de bienfaisance en 2010, ATSA remet des reçus de charité pour tout don de 20$ et plus.
Ce que votre don va participer à créer
LA FERME ou comment nourrir un futur intelligent, c’est le nouveau projet signé ATSA. LA FERME est une installation audio-visuelle et théâtrale nourrie avec l'intelligence du public pour entamer une démarche critique collective entourant les enjeux de l’IA qui bouleverse nos vies, l’environnement et la géopolitique mondiale. C’est un projet en création constante, en perpétuelle mutation tout comme l’est l’Intelligence Artificielle. Après une première présentation de sortie de résidence en mai 2024, le projet global devrait être dévoilé au printemps 2025.
(©Sacha Sosno)
LA MONTAGNARDE accueillera 6 nouveaux artistes pour cette saison 2024-2025 (les noms seront dévoilés sous peu). Comme les années précédentes, chaque artiste de la résidence proposera un atelier et/ou une présentation de son projet à la communauté des Laurentides pendant son séjour. La Montagnarde est un espace de création ancré dans la MRC des Pays-d’en-Haut et souhaite participer par ce projet à la belle vitalité de cette région.
(photo: ©ATSA)
Temps d’une Soupe part en tournée estivale au bord du fleuve, de Rimouski à Gaspé en passant par Sainte-Anne-des-Monts. En partenariat avec des entreprises de restauration locales, nous allons installer nos chaises et nos chaudrons pour des rencontres inattendues et toujours sous le signe du partage. Chaque arrêt sera aussi l’occasion de voir une exposition in situ du périple du Temps d’une Soupe dans la francophonie !
(photo: ©JF Lamoureux)
CUISINE TON QUARTIER reprend la route vers l’est dès cet été, pour retourner à la rencontre des nouveaux·elles arrivant·es francophones de Terre-Neuve. Nous accrochons nos signalétiques au Parc des arts du Sommet à Moncton avec notre partenaire la Société de l’Acadie du Nouveau Brunswick et lancerons ces balados le 23 juin !
(photo: ©Lazeni Traoré)
RÉTRO-ACTION un parcours de géocache inusité pour revisiter 25 ans d’interventions de ATSA dans Montréal en incitant les spectateur·rices à redécouvrir notre démarche, les enjeux sous-jacents et à continuer d’agir concrètement. Un projet toujours en cours !
(photo: ©ATSA)
Et encore plus d’autres projets qui fleuriront toute l'année !
Votre don soutien :
- Des créations marquantes ouvertes à tous·tes et offertes gratuitement dans l'espace public
- Des démarches artistiques critiques de la société dans laquelle nous évoluons
- La promotion d'une société respectueuse de la planète
- Des événements qui valorisent la diversité
POUR TOUTES CES BELLES RAISONS
FAITES VOS DONS :
ou par la poste, envoi d’un chèque : ATSA, 4430 rue Drolet Montréal, QC H2W 2L8
« Après 26 ans de créations engagées, je sais qu’ATSA peut surmonter beaucoup et est toujours aussi actif et vivant ! Évidemment, je ne peux le faire seule et que plus que jamais, c’est ensemble que l’on arrive à offrir du sens artistique et social dans un monde où on le cherche trop souvent.»
- Annie Roy, cofondatrice ATSA
MERCI DE VOTRE APPUI, ÇA COMPTE BEAUCOUP !
BILAN LEVÉE DE FONDS 2022-2023
(photos: ©Martin Savoie | ©ATSA)
Grâce à vos dons en 2022-2023, ATSA a pu amasser 32 038$ et ainsi réaliser :
CUISINE TA VILLE 2023 La 4e édition de notre biennale d’Art relationnel sur les enjeux migratoires s’est tenue pendant 10 jours sur la Place des Festivals réunissant 230 artistes et près de 210 activités.
LA MONTAGNARDE Une résidence au service des artistes et de leur création, dans un esprit d’ouverture des disciplines et de flexibilité des besoins a accueilli deux artistes du land art à l’automne 2022 : elparo (France) et Chloé Coomans (France).
CUISINE TON QUARTIER Ce projet d’art social inclusif sous forme de balados a été réalisé dans trois nouvelles provinces canadiennes : la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et le Manitoba.
CABO (Le Club des Amoureux des Bacs Organiques). Une intervention artistique des citoyens sur leur bac de compost. 4 journées d’ateliers ont été données dans les parcs de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce à Montréal cet été.
(photos: ©Betty Bogaert | ©ATSA)
Merci de nous avoir encouragé à continuer de faire vivre l'espace public avec sens, art et paix !