ACCUEIL | PRENDRE… LE TEMPS D’UNE SOUPE | LA NUIT DES SANS-ABRI | PROGRAMMATION | HORAIRE | BÉNÉVOLES | PARTENAIRES & COMMANDITES | RESTAURATION | ÉQUIPE | DONS ET PRODUIT DÉRIVÉS |
BILAN ET DIAPORAMA
INTERVENTION DE L'ATSA : LE TEMPS D'UNE SOUPE
L'ENSEMBLE DES PORTRAITS ENFIN RÉUNIS !
DU 15 AU 18 OCTOBRE, LE TEMPS D'UNE SOUPE ET LA NUIT DES SANS-ABRI SE SONT JOINTS POUR VIVRE
Photos : © JF Lamoureux & Luc Senecal
DIAPORAMA DE L'INTERVENTION LE TEMPS D'UNE SOUPE DE L'ATSA EN PREMIÈRE MONTRÉALAISE !
Photos : © JF Lamoureux
4 jours de programmation artistique gratuite incluant:
1 œuvre centrale de l’ATSA pour nourrir la conversation !
3 expositions inédites produites par ATSA (Centre St-James- Véro Allaire- Émily Laliberté)
3 expositions programmées par NSA (Exeko, Centre St-James-Le Tournant)
6 spectacles de musique dont une première mondiale avec Philippe Brach, révélation de l’année !
Merci Les Royals Pickles| Al Drapeau| Les Voix Ferrées| DJ Disco STU / Pascale Picard
1 cabaret d’humour dirigé par Fred Dubé
4 projections de films ATSA et Funambules Médias + une soirée avec la Wapikoni mobile
1 piano public et 3 prestations spéciales de Pierre Jasmin, Guillaume Martineau et Émile Proulx-Cloutier
1 après-midi de soccer de rue pan-canadien (Hamilton-Toronto-Ottawa-Montréal)
3 prestations circassiennes ATSA-NSA avec Esmeralda La Pirata et le Cirque Hors Piste
1 spectacle cabaret de La Nuit des sans-abri animé par Domlebo
15 ateliers et kiosques communautaires sous chapiteau NSA
1 marche du RAPSIM sur les enjeux de l’itinérance
ASSISTANCE ET PARTICIPATIONS SPÉCIALES
7000 personnes (public estimé) ont participé malgré le froid !
1 texte de Manon Barbeau, présidente de Culture Montréal, en Soirée d’ouverture
6 prises de parole dont le Maire de Montréal et la Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Jeunesse et à la Santé
746 participants à l’installation Prendre… Le Temps d’une Soupe pour 347 rencontres.
30 personnalités du milieu artistique et politique ont pris part à une de ces rencontres.
COMMANDITES ATSA ET ÉCO- ÉVÉNEMENT
180 000$ de commandites en biens et services grâce au soutien de 107 entreprises
40 mètres cubes de vêtements chauds donnés dans la rue
3700 repas dans la rue offert par 14 restaurateurs
265 kilos de Compost, 130 kilos de plastique, verre et métal et 9 mètres cubes de carton recyclés
BÉNÉVOLAT
715 heures de bénévolat par 127 bénévoles de l’ATSA
30 bénévoles de la rue
70 bénévoles des partenaires NSA, Spa de la rue, Les Anges de la rue, Clean the World et La Rupa
REVUE DE PRESSE
12 articles de journaux / 22 articles sur le web + 5 relais / 6 passages télé / 13 émissions de radio dont 4 entrevues
PROMOTION
Une imagerie évènementielle de Compagnie et cie liée à la création de l’ATSA
25 partenaires médias pour une campagne de 50 651$
800 affiches, 850 affichettes et 3 000 cartes postales distribuées
9 pubs dans la presse écrite / 3 pubs tablette Le Devoir / 6 pubs sur écrans publics
475 annonces sur 5 radios / 14 capsules web-tv / 15 bannières web / 48 sites web
8 048 visites sur le site web / 6 bulletins ATSA bilingues envoyés à 8 000 personnes
9 175 personnes sur Facebook et 6 615 vues sur Twitter / sans compter les relais de nos partenaires
Des produits souvenirs, bols et linges à vaisselles, pour faire durer le plaisir