DU 16 AU 25 NOVEMBRE|LES 16 -17-18|LE 22 : LA SOIRÉE ROUGE
PARTENAIRES & COMMANDITAIRES|BÉNÉVOLES | DONS | ACCUEIL
Près de 174 plages de temps bénévoles sont à combler!
Merci de votre implication!
Le temps bénévole est organisé par plages horaires de 3 heures, entre le 16 et le 25 novembre et principalement les 16, 17, 18 et 22 novembre. Nous vous invitons, bien sûr, à vous inscrire à plus d’une plage afin de vivre de l'intérieur l'intensité de cette expérience humaine et artistique unique.
Nous vous demandons de respecter votre/vos engagement(s), car les annulations de dernière minute sont très déstabilisantes.
La description de chacun des postes vous est présentée ci-dessous. Selon vos intérêts, il vous suffit de regarder les plages horaire de chacune des sections et de valider vos disponibilités en fonction des inscriptions déjà enregistrées et de vous inscrire en envoyant un courriel à Valérie Mathis. Elle vous enverra une confirmation de votre inscription qui officialisera votre engagement!
Voici nos différentes options :
Donner du temps bénévole est l’une des plus belles manières de vivre FIN NOVEMBRE.
Vous serez au cœur de l’action et participerez à un beau geste collectif !
N.B. Comme nous tentons de distribuer le plus de denrées possibles aux sans-abri, notez que les repas leur seront prioritairement réservés. Nous vous recommandons donc d'avoir mangé avant de vous rendre sur le site. N’apportez pas d’objets de valeur, tout doit être gardé sur vous, et habillez-vous chaudement!
Promotion de FIN NOVEMBRE
Comment nous aider à promouvoir l'événement?
Nous avons besoin de 10 personnes par jour les jeudi 8 et vendredi 9 novembre pour distribuer et placarder des affiches et dépliants dans les lieux publics, bars, écoles, restaurants, centre d’artistes, etc. Nous vous suggérons de vous inscrire par paires: c'est toujours plus agréable pour vous! Si vous n'êtes pas disponibles durant ces deux dates, contactez-nous (courriel ou téléphone 514-844-9830) ou venez nous voir de 9h à 17h (4432, rue Drolet). Il nous fera plaisir de vous fournir du matériel promotionnel pour FIN NOVEMBRE.
Visibilité sur Internet : Vous (ou un ami) avez un site Web? Alors copiez notre bouton Web FIN NOVEMBRE et insérez un lien vers www.atsa.qc.ca
Diffusez FIN NOVEMBRE dans votre réseaux Facebook, Twitter!
AIMEZ-NOUS!!! ATSA a créé un événement Facebook auquel vous pouvez cliquer J’ASSISTE et inciter vos ami-es à faire de même!
» Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!
PROMOTION |
||
Novembre 2012 |
Jeudi 8 |
Vendredi 9 |
Pas d'heures précises |
terminé |
terminé |
merci !! on peut continuer la promotion sur les réseaux sociaux, invitez vos amis-ies!!!
Accueil et Hôte
Tente d'accueil entre 12h et minuit: Nous avons besoin d’accueillir les bénévoles, les artistes, les spectateurs et tous les curieux qui veulent en savoir plus. Quatre personnes sont requises pour tenir le poste de l'accueil et le poste de distribution de café, rediriger les gens vers les bons endroits, les bons services, les bonnes ressources, etc. ainsi que pour vendre les produits dérivés.
Vous aimez le contact avec les autres? Vous n'êtes pas timides face aux inconnus, vous souhaitez vivre une expérience humaine riche?
» Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!
ACCUEIL ET HÔTE |
||||
Novembre 2012 |
Vendredi 16 |
Samedi 17 |
Dimanche 18 |
Jeudi 22 |
12h - 15h |
COMPLET |
COMPLET |
||
15h - 18h |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
|
16h - 19h |
COMPLET |
|||
18h - 21h |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
|
19h - 22h |
COMPLET |
|||
21h - 24h |
COMPLET |
COMPLET |
Brigade verte
De 17h30 à 20h30, la Brigade Verte veillera à la propreté sur le site de la Place Émilie-Gamelin. De plus, comme FIN NOVEMBRE se veut un événement éco-responsable, la brigade verte s'assurera de faire respecter les normes de recyclage et de compostage en sensibilisant et en informant les participants.
Vous avez des compétences particulières en écologie? Une passion pour l'environnement? Vous êtes dynamique et à l'aise en public?
» Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!
BRIGADE VERTE |
|||||
Novembre 2012 |
Vendredi 16 |
Samedi 17 |
Dimanche 18 |
Lundi 19 |
Mardi 20 |
17h30 - 20h30 |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
1 places |
COMPLET |
18h30 - 21h30 |
COMPLET |
COMPLET |
|||
|
|||||
Mercredi 21 |
Jeudi 22 |
Vendredi 23 |
Samedi 24 |
Dimanche 25 |
|
17h30 - 20h30 |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
Service de repas
Deux repas sont offerts à 19h le vendredi 16 et samedi 17. Nous avons donc besoin de 6 personnes pour chaque service. Les repas seront servis sous un mode traiteur. Il faudra préalablement faire la mise en place des assiettes et coutelleries, puis servir avec le sourire en jaugeant le nombre de personnes et enfin ranger!
» Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!
SERVICE DES REPAS |
|||
Novembre 2012 |
Vendredi 16 |
Samedi 17 |
Dimanche 18 |
18h - 21h |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
Service de la Soupe
Saviez-vous qu’à partir de 1827 et officiellement en 1841, Les dames de la Charité puis les sœurs de l’Asile de la Providence servaient près 500 bols de soupe par jour sur la Place ! ATSA a perduré cette tradition avec l’État d’urgence pendant 12 ans ! Plusieurs organismes et citoyens viennent donner des repas sur la place, ce qui nous confirme sa vocation humanitaire et nous continuerons ce don tous les soirs de l’événement à 17h30! Nous avons besoin de 3 personnes par plage horaire !
» Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!
SERVICE DE LA SOUPE |
|||||
Novembre 2012 |
Vendredi 16 |
Samedi 17 |
Dimanche 18 |
Lundi 19 |
Mardi 20 |
16h - 19h |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
|
|||||
|
Mercredi 21 |
Jeudi 22 |
Vendredi 23 |
Samedi 24 |
Dimanche 25 |
16h - 19h |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
Dons de vêtements
Nous avons le service de don de vêtements chauds aux sans-abri offerts entre autres par Village des valeurs. Il faut aider à la distribution de ces vêtements. Nous avons besoin de 4 personnes pour chaque plage de 3 heures de 12h à 18h.
» Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!
DONS DE VÊTEMENTS |
||
Novembre 2012 |
Samedi 17 |
Dimanche 18 |
12h - 15h |
COMPLET |
|
13h - 16h |
COMPLET |
|
15h - 18h |
COMPLET |
COMPLET |
Brigade volante
Nous visons aussi à créer une équipe de bénévoles volants, dynamiques et prêts à tout pour combler les places vides laissées par les annulations de dernière minute, remplacer les bénévoles pour leur différents besoins, créer un ambiance d’unité et de bonne entente sur le site!
Vous êtes multifonctionnels, une capacité de compréhension rapide et avez du cœur au ventre?
» Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!
BRIGADE VOLANTE |
||||
Novembre 2012 |
Vendredi 16 |
Samedi 17 |
Dimanche 18 |
Jeudi 22 |
12h - 15h |
COMPLET |
COMPLET |
||
15h - 18h |
COMPLET |
COMPLET |
COMPLET |
|
17h - 20h |
COMPLET |
|||
18h - 21h |
COMPLET |
1 place |
COMPLET |
|
20h - 23h |
COMPLET |
|||
21h - 24h |
COMPLET |
1 place |