Bénévoles

  • Montréal
    place des arts

  • 12 au 14 mai 2017


 

Les bénévoles sont les personnes clés de l’organisation,
c’est grâce à vous que tout est possible !

Le temps bénévole est organisé par plages horaires de 3h, entre le 12 et le 14 mai 2017. Nous vous invitons, bien sûr, à vous inscrire à plus d’une plage afin de vivre de l'intérieur l'intensité de cette expérience humaine et artistique unique.

Nous vous demandons de respecter votre/vos engagement(s), car les annulations de dernière minute sont très déstabilisantes.

Toujours arriver 15 minutes avant votre heure pour vous faire expliquer les détails de la tâche et permettre aux bénévoles précédents de vous transmettre l’information et de partir le cœur en paix !

La description de chacun des postes vous est présentée ci-dessous. Selon vos intérêts, il vous suffit de regarder les plages horaires de chacune des sections et de valider vos disponibilités en fonction des inscriptions déjà enregistrées et de réserver en écrivant à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!

Vous serez dirigés vers Léa Claisse, coordonnatrice des bénévoles. N'oubliez pas de lui mentionner votre nom complet, votre numéro de téléphone et/ou de cellulaire en plus de la tâche et de la plage horaire qui vous intéresse. Vous pouvez aussi le faire par téléphone et poser vos questions à Léa au 514-844-9830

Vous êtes polyglotte ? Nous avons besoin de personnes qui parlent plus que le français et l’anglais ! Arabe, Espagnol, Russe…Tout en vous inscrivant à une plage horaire, faites-nous savoir quelle langue vous parlez !  Vos connaissances pourraient servir !

Dans tous les cas de figure, il faut être souriant et à l’aise avec le public ! 

Voici nos différentes options :

» Accueil principal et Information

» Médiation ou Accueil Tout Terrain

» Médiation et responsable d'un abri ou d'une installation artistique

» Aide Cuisinier pour les « Party de cuisine »

» Assistants pour les discussions « Le Temps d’une Soupe »

» Promotion de Cuisine ta ville

 


 

Poste Accueil et Information (La douane !)

Nous avons besoin d’accueillir et de bien diriger les bénévoles, les artistes, les spectateurs et tous les curieux qui veulent en savoir plus. Deux (2) personnes sont requises pour tenir le poste de l'accueil afin de donner de l’information au public. 

Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!

POSTE ACCUEIL ET INFORMATION
     
Mai 2017 Vendredi 12
Samedi 13
Dimanche 14
11h - 14h
  COMPLET 1 places
14h - 17h   1 place COMPLET
17h - 20h COMPLET 1 places 2 places
20h - 23h 1 places 1 places 1 places

 

 

   MÉDIATION Tout Terrain (Les agents frontaliers !)

Le public arrive et ne sait où donner de la tête ! Vous aimez informer les gens et voir avec eux l’activité qui leur conviendrait le mieux ! Ce poste est pour vous ! Vous vous promènerez sur le site, possiblement avec une valise pour être reconnu, et inciterez les gens à participer aux activités ! Sourires et rencontres assurés !

Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!

ACCUEIL TOUT TERRAIN (LES AGENTS FRONTALIERS !)

     

Mai 2017

Vendredi 12

Samedi 13

Dimanche 14

11h - 14h

 

5 places

5 places

14h - 17h

  5 places

2 places

17h - 20h

2 places 5 places 6 places

20h - 23h

5 places

6 places 6 places

 

 

Responsable d'un abri et d'une installation artistique (Les postes frontaliers !)

Chaque abri de type tempo doit avoir sa personne responsable à l’entrée qui explique aux passants ce qui s’y passe, respecte le nombre maximal de personne qui peuvent y entrer et est le lien entre les artistes à l’intérieur et l’organisation s’il y avait un besoin en particulier. Cette personne incite les passants à entrer dans sa tente et à participer à toutes les activités du site. Vous êtes le liant entre le public et ce qui se passe dans la tente, des médiateurs culturels en quelque sorte ! Il y a 9 abris et une insatllation in situ.

Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!

RESPONSABLE DE TENTE ET DES
INSTALLATIONS ARTISTIQUES (LES POSTES FRONTALIERS !)

     

Mai 2017

Vendredi 12

Samedi 13

Dimanche 14

11h - 14h

 

7 places

9 places

14h - 17h

  8 places

9 places

17h - 20h

7 places 7 places 9 places

20h - 23h

9 places

9 places 8 places

 

 

Aide Cuisinier pour les « Party de cuisine »

Sous les abris temporaires, nos familles viennent préparer une soupe en convivialité avec le public. Elles ont une recette et les ingrédients seront préparés à l’avance dans la cuisine principale. Nous avons besoin de vous pour faire la mise en place de l’espace travail : aller chercher leur panier d’ingrédients et mettre les ustensiles propres sur un comptoir nettoyé et être à disposition de votre famille et du public pendant leur intervention culinaire s’il manquait quelque chose !

Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!

AIDE CUISINIER

     

Mai 2017

Vendredi 12

Samedi 13

Dimanche 14

11h - 14h

 

COMPLET

2 places

14h - 17h

  COMPLET

COMPLET

17h - 20h

COMPLET COMPLET COMPLET

20h-23h

COMPLET

2 places 2 places

 

 

Assistants « Le Temps d’une Soupe »

L’Installation Le Temps d’une Soupe sera un port central de Cuisine ta ville. À elle seule, elle nécéssite 6 personnes qui se partageront, selon les qualités de chacun, les tâches suivantes : expliquer l’installation aux passants ; inscrire les participants ; servir la soupe sur le plateau, écrire la phrase créée par les participants suite à leur prise de portrait. Une formation sera offerte à votre arrivée et les média’Acteurs de ATSA, Quand l’Art passe à l’Action seront vos alliés !

Consultez les plages horaires et réservez à communication@atsa.qc.ca dès maintenant!

ASSISTANTS « LE TEMPS D’UNE SOUPE »

     

Mai 2017

Vendredi 12

Samedi 13

Dimanche 14

11h - 14h

 

1 place

COMPLET

14h - 17h

  1 places

3 places

17h - 20h

COMPLET 4 places 2 places

20h - 23h

3 places

6 places 5 places

 

 

Promotion de Cuisine ta ville

Tous peuvent aider à la promotion !

1) Sur Facebook, plus nous serons, plus la rencontre sera réussie !

Aimer la page ATSA :  https://www.facebook.com/atsa97/

Devenir ami avec :  https://www.facebook.com/pierreannie.atsa

Participer et partager l'évènement : https://www.facebook.com/events/189299568228271/

2) Faites suivre nos invitations courriels à votre liste d’envoi avec notre site web et nos liens de réseaux sociaux : https://atsa.qc.ca/cuisine-ta-ville

3) Téléphoner au 514-844-9830 avant de vous déplacer pour venir chercher affiches et cartonettes au bureau et aller les distribuer dans votre secteur.

 

Toute l’équipe ATSA, Quand l’Art passe à l’Action vous remercie
et a très hâte de cuisiner la ville avec vous !