twittermyspacefacebookyoutubeinstagram
ATSA, quand l'Art passe à l'Action

Montréal
Place des festivals

May 9 to 12, 2019


 

 


 

En cette année de célébrations de son 40e anniversaire, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiés et immigrantes (TCRI) est très fière d'être partenaire de l’ATSA pour la deuxième édition de l’événement Cuisine ta ville. Forts de la participation de plusieurs dizaines de nos organismes membres ainsi que de leurs bénévoles et participants lors de la première édition en 2017, nous sommes convaincus que cet évènement saura rassembler des personnes de toutes origines et de tout parcours autour d’exemples positifs d'immigration, de diversité et de vivre-ensemble.

La première édition a grandement favorisé les échanges entre les communautés tout en mettant de l’avant le rôle de l’immigration dans la construction du tissu social montréalais et québécois. En mettant des visages et des histoires personnelles autour des concepts d'immigration, du droit à l'asile, au refuge et à la protection, Cuisine ta Ville a pu sensibiliser sur les droits humains de tous et toutes et sur la nécessité de réduire les nombreux préjugés qui sont véhiculés sur les réfugiés et l’immigration.

La TCRI, qui regroupe plus de 140 organismes communautaires intervenant auprès des personnes réfugiées, immigrantes et sans statut au Québec partage le même souhait d’améliorer le vivre ensemble et d’aller au-delà des préjugés qui entourent les immigrants et les réfugiés. Pour cette année, nous souhaitons élargir notre participation en fournissant à l'ensemble de nos membres au travers du Québec une vitrine leur permettant de mettre en valeur leurs réalisations en matière d'inclusion, de rapprochement interculturel ou d'intégration socio-professionnelle des nouveaux arrivants.

Dans le contexte actuel, la lutte aux discriminations et envers le racisme est d’une importance capitale pour un accueil chaleureux des personnes immigrantes et réfugiées peu importe leur statut. Il est du devoir de toutes les instances de gouvernement et de la société civile de chercher à lutter contre les discriminations. Cet événement est une occasion de le faire de manière conviviale pour tous les citoyens et les citoyennes de Montréal et de l’ensemble du Québec !

L’ATSA remercie chaleuresement la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiés et immigrantes de son implication financière et pour son aide dans la création du contenu de la programmation.

 logo table        


Coming soon..