État d'Urgence 2010 | ©Martin Savoie
État d'Urgence 2010 | ©Martin Savoie

Bénévoles

 

 


 

Les bénévoles sont les piliers de la réussite sur le terrain, 

c’est grâce à vous que tout est possible !



Accueil | Gestion du Bar | Distribution des pousses d'arbre | Bibliothécaire | Assistance aux ateliers-conférences | Médiateur.rice | Technicien.ne ou Assistant.e de scène | Électrons libres | Comédiens-nes en herbes


Le temps est organisé par plages horaires de quatre heures, du vendredi 23 mai au dimanche 25 mai 2023, sur l'esplanade Tranquille.

La description de chacun des postes vous est présentée ci-dessous. 

Cliquez sur le poste qui vous intéresse pour voir les horaires 

Remplir le formulaire d'inscription.

Léane  recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.

Vous avez du temps? N’hésitez pas à vous inscrire à plus d’une plage afin de vivre de l’intérieur l’intensité de cette expérience humaine et artistique unique.

Vous pouvez aussi téléphoner au 514-844-9830 et vous inscrire en parlant directement à Léane, du lundi au jeudi de 9h30 à 17h.

Sur le terrain:

Merci de respecter votre/vos engagement(s), car les annulations de dernière minute sont très déstabilisantes.

Tentez d’arriver 10 minutes avant votre heure pour permettre aux bénévoles précédent∙es de vous transmettre toute l’information et de partir le cœur en paix! 

Il faudra vous présenter au poste d’accueil pour signifier votre arrivée et votre départ.

Veuillez noter que nous n’avons pas de vestiaires sécurisés à disposition, vous serez donc responsables de vos effets personnels.

De merveilleux prix d'implication vous sont offerts par La Fondation PHI, ainsi qu’Espace pour la vie. Plusieurs d’entre vous auront la chance de gagner un prix parmi les cadeaux offerts!

 

Voici nos différentes options :


Accueil 

Où: Situé sur l’esplanade Tranquille, côté Clark, au container/bar, c’est là où convergent les curieux et curieuses! C’est aussi là qu’arrivent les artistes et bénévoles. 

Quoi: Nous avons besoin d’accueillir et de bien diriger le public et les autres bénévoles! Deux personnes sont requises pour tenir le poste de l’accueil avec une personne de l’équipe ATSA.

 VENDREDI 23 MAI        17h00 à 21h00
 Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI        17h00 à 21h00 
Disponibilités        
DIMANCHE 25 MAI       15h00 à 18h30
Disponibilités        

 

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE ACCUEIL.

Léane  recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.


Gestion du Bar 

Où: Situé sur l’esplanade tranquille, côté Clark, au container/bar.

Quoi: Responsable de la vente de mocktails. Vous serez dans un bar container adjacent à la scène et pourrez voir le show tout en gérant le comptoir bar. Vous pourrez aller en “salle” demander si des gens veulent des drinks. Arriver une heure avant le spectacle / placer le bar et commencer à servir les gens! Continuer pendant le show car il y a du va et vient sur la place / À la fin, replacer, donner vos chiffres de comptage et commentaire à Léane et relaxer! 

 

 VENDREDI 23 MAI        17h30 à 21h30
 Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI         16h00 à 19h00
 Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI         19h00 à 22h00
 Disponibilités        
DIMANCHE 25 MAI       15h00 à 18h00
Disponibilités        

 

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE BAR.

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication. 

 

Distribution des pousses d'arbre 

Où: Situé sur l’esplanade tranquille, côté Clark, au container/bar.

Quoi: Responsable de la distribution et vente des pousses d’arbres. Vous serez dans un bar container adjacent à la scène et pourrez voir le show tout en gérant le comptoir et la distribution/vente de pousses d'arbres.

 

  VENDREDI 23 MAI        17h30 à 21h30
 Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI         16h00 à 19h00
 Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI         19h00 à 22h00
 Disponibilités        
 DIMANCHE 25 MAI        15h00 à 18h00
 Disponibilités        

 

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE DISTRIBUTION DE POUSSES D'ARBRE

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.


Bibliothécaire 

Où: Il y a deux espaces bibliothèque, une à l'extérieur et une à l'intérieur.

Quoi: Responsable de l’espace bibliothèque votre rôle sera de guider et conseiller le public vers des ouvrages en fonction de leurs intérêts ou questions. Il faudra s’assurer de remettre tous les livres à leur place. Vous informer aussi les gens sur le spectacle et les activités connexes.

 

1-Responsable de la petite librairie extérieure

 VENDREDI 23 MAI         17h30 à 21h30
 Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI        16h00 à 19h00
  Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI        19h00 à 22h00
  Disponibilités        
 DIMANCHE 25 MAI        15h00 à 18h00
  Disponibilités        

 

2-Responsable de la bibliothèque du Grand Salon ( intérieur)

 VENDREDI 23 MAI       17h00 à 21h00
  Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI        10h00 à 13h00
  Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI       13h00 à 16h00
  Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI        16h00 à 19h00
  Disponibilités        
DIMANCHE 25 MAI        10h00 à 13h00
 Disponibilités        
DIMANCHE 25 MAI       13h00 à 16h00
Disponibilités        

 

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE BIBLIOTHÉCAIRE.

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.

 


Assistance aux ateliers/conférences 

Où: Dans la salle Réfectoire de l’espace Tranquille. 

Quoi: Aide à l’accueil- diriger les gens vers la bonne salle, soutenir la conférencière dans ses besoins. Placer et replacer la salle. 

 VENDREDI 23 MAI        10h30 à 13h30
 Disponibilités        
 SAMEDI 24 MAI        14h30 à 17h30
 Disponibilités        
 DIMANCHE 25 MAI        10h00 à 13h30
Disponibilités        

 

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE ASSISTANCE AUX ATELIERS/CONFÉRENCES.

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.

 


 

Médiateur.rice 

Où: Au pied de la scène.
Quoi: Après le spectacle nous invitons le public à discuter ensemble autour des enjeux du spectacle. Vous serez en charge de distribuer le matériel et de maintenir un ton respectueux dans les conversations, tout en y participant. 

Vendredi 23 Mai, 18h45 à 21h

Samedi 24 Mai, 19h à 21h

Dimanche 25 Mai, 16h à 18h

 

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE MÉDIATION APRÈS LE SPECTACLE.

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.


Technicien.ne ou Assistant.e de scène 

Où: À coté et sur la scène 

Quoi: Vous serez en charge de placer les décors, assister la metteuse en scène, préparer la scène pour les spectacles et participer à toute autre tâches connexes.

Vendredi 23 Mai, 18h à 21h

Samedi 24 Mai, 18h à 21h

Dimanche 25 Mai, 15h à 18h

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE TECHNICIEN.NE OU ASSISTANT.E DE SCÈNE .

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.


Électrons libres 

Où: Sur tout l’espace de l'événement.

Quoi: Vous êtes une personne flexible qui aime bouger ! Ce poste est fait pour vous ! Le poste est idéal pour les personnes à tout faire. Selon les besoins vous serez amené à changer ou apporter votre soutien aux autres postes de bénévoles.

Vendredi 23 Mai, 17h à 21h

Samedi 24 Mai, 10h à 14h

Samedi 24 Mai, 14h à 18h 

Samedi 24 Mai, 18h à 21h 

Dimanche 25 Mai, 10h à 14h

Dimanche 25 Mai, 15h à 19h 

Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE ÉLECTRONS LIBRES  .

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.

 


Comédien·nes en herbes 

Où: Sur la scène 

Quoi: Nous recherchons 10 personnes de toutes diversités corporelles, culturelles, d'âges et de genre afin de monter sur scène pour la finale du spectacle la Ferme !   

 

Vendredi 23 Mai 2025 ,18h45 à 20h15

Samedi 24 Mai 2025 , 18h45 à 20h15 

Dimanche 25 Mai 2025,  15h45 à 17h15 



Consultez les plages horaires et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant LE FORMULAIRE COMÉDIENS-NES  .

Léane recevra vos informations et vous recontactera pour confirmer votre implication.

 


Promotion de La Ferme ou Comment nourrir un futur intelligent.

Tout le monde peut aider à la promotion de l’événement.

1. Sur Facebook. Plus nous serons nombreux et nombreuses, plus la rencontre sera réussie!

Aimer la page Facebook de l’ATSA en cliquant ici.

Devenir ami∙e avec Annie, cofondatrice de l’ATSA en cliquant ici.

Partagez les différents événements que nous offrons!

2.Faites suivre nos invitations courriels à votre liste d’envoi avec notre site web et nos liens de réseaux sociaux : https://atsa.qc.ca/

3. Téléphonez au 514 844-9830 avant de vous déplacer pour venir chercher affiches et cartonnettes au bureau et afin de les distribuer dans votre secteur.

Toute l’équipe ATSA, Quand l’Art passe à l’Action vous remercie et a très hâte de cuisiner la ville avec vous!


 

Précommandez vos pousses d'arbre!

Le développement du projet La Ferme ou comment nourrir un futur intelligent bénéficierait de vos dons
Des pousses d'arbre indigènes du Québec à planter en terre ou en pot, à 16$ l'unité.
Précommandez vos pousses d'arbres jusqu'au 2 mai 2025, en utilisant le lien suivant:
https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=RCW8SLZRDR7DU
Les pousses vous seront livrées du 23 au 25 mai 2025 sur l'esplanade Tranquille du Quartier des Spectacles.
Des questions? Écrivez-nous à coordination@atsa.qc.ca .

APPEL A DONS  VERSION 2