twitterfacebookyoutubeinstagrambalado quebecspotifyapple podcast
ATSA, quand l'Art passe à l'Action


ATSA CABO bandeau site web 1

 

INSCRIVEZ-VOUS À L'ATELIER DE CRÉATION SUR VOTRE BAC BRUN, PLACES LIMITÉES
(23 juillet de 11h à 17h)

LES BACS SONT EN EXPOSITION AU QUAI 5160 - Maison de la culture de verdun 
JUSQU'AU 25 JUILLET

Appel à bénévoles pour l'événement du 23 juillet, cliquez ici !

Après une première sortie au Plateau Mont-Royal à l'été 2020, en collaboration avec Fred P Corson, c'est avec plaisir que ATSA, Quand l’Art passe à l’Action reprend le flambeau du Club des Amoureux des Bacs Organiques pour tous les quartiers de l'arrondissement de Verdun, en collaboration avec le Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun!

CABO est un projet de mobilisation artistique autour des enjeux du tri des déchets. Il valorise la relation unique que nous entretenons avec notre bac brun, un des meilleurs amis du citoyen du 21e siècle, une extension de nos foyers. Une intervention de toilettage artistique sur bac qui pourrait bientôt voir le jour sur tout Montréal !

Dans le cadre de la programmation culturelle estivale du Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun, les citoyen.nes ont été invité.e.s le dimanche 19 juin à venir assister à une performance artistique de sept artistes, qui ont créé une œuvre sur bac brun devant public. L’événement s'est tenu sur les terrains du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Verdun, de 13h à 17h. Chaque artiste s’est vu octroyer une douleur et une couleur principale comme consigne de création. En plus d'avoir pu observer tout le processus de création, l’évolution de l'œuvre, les personnes présentes ont également échanger avec les artistes !

Dans la continuité de ces créations, le samedi 23 juillet aura lieu un atelier de création au même endroit, pour permettre aux habitant.es de Verdun de personnaliser leur bac brun à leur tour ! Une inscription est nécéssaire et le nombre de places est limité : cliquez ICI pour l'inscription

Découvrez nos 7 artistes ! 

Ce qu'il faut savoir : 

CRÉATION ARTISTIQUE
Samedi 18 juin (19 juin en cas de pluie) de 13h à 17h
Événement Facebook

Les citoyen.nes sont invité.e.s le samedi 18 juin (19 juin en cas de pluie) à venir assister à une performance artistique de 7 artistes, qui vont créer une œuvre inédite sur bac brun devant public ! L’événement se tiendra sur les terrains du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Verdun, de 13h à 17h. En plus de pouvoir observer tout le processus de création, l’évolution de l'œuvre, les personnes présentes pourront également échanger avec les artistes !

EXPOSITION
du 15 au 25 juillet

Les bacs seront exposés du 15 au 25 juillet au Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun, afin d’interpeller la population envers cette cause environnementale.

ATELIER - PARADE
Samedi 23 juillet
Événement Facebook

Une journée d'atelier de personnalisation du bac brun sera offerte le samedi 23 juillet de 11h à 17h sur les terrains du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (Coin Galt et Wellington).
Une inscription est nécessaire et le nombre de places est limité (formulaire d'inscription ICI).
Cette journée se terminera par une parade des bacs de compagnie et de leurs maîtres et maîtresses, pour exposer au yeux de tous le statut que mérite le bac organique !

KIT À FAIRE SOI-MÊME

Une distribution de kits "À faire soi-même" de l'édition 2020 se fera lors de la journée du 18 juin (jusqu'à écoulement des stocks), permettant à tous les citoyen.ne.s qui le souhaitent de reproduire facilement les œuvres des artistes sur leurs propres bacs !

 

Événement CABO à Verdun, dimanche 19 juin :

 

CABO 2022 © ATSA - Photo de Daniel Robillard

Événement atelier CABO à Verdun, samedi 23 juillet :

 

 

CABO 2022 © ATSA - Photo de Betty Bogaert

 
Au plaisir de vous accueillir dans le Club des Amoureux du Bac Organique (CABO)!
Projet financé dans le cadre de l'Entente sur le développement Culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.
quebec vector logo            logo montreal