ATSA - Programmation ATSA
twittermyspacefacebookyoutubeinstagram
ATSA, quand l'Art passe à l'Action

Montréal
Place des festivals

9 au 12 mai 2019


 


 

CUISINE TA VILLE 2019
Un événement d’art relationnel
Pour mieux connaître les personnes réfugiées
Qui composent le tissu social montréalais.


9 au 12 Mai 2019
Place des Festivals du Quartier des Spectacles
Gratuit et accessible à tous

HEURE D’OUVERTURE DU SITE

Jeudi 9 et vendredi 10 mai de 17h à 23h
Samedi 13 et dimanche 14 mai, de 11h à 23h

OUVERTURE I Jeudi 9 mai I 17h 00 | Prises de parole officielle

> Annie Roy, cofondatrice de ATSA, Quand l’Art passe à l’Action
> Autres intervenants à confirmer

Dans la série ESPACE PUBLIC, nous vous invitons à vivre une expérience d'art relationnel multidisciplinaire en plein cœur du Quartier des Spectacles.
Promenez-vous le long du PARCOURS D'ART qui vous immergera dans le souvenir de la fuite, de la maison quittée et celle qui accueille à reconstruire sa vie. Assistez à des représentations d'ART VIVANT en danse, en théatre, en musique… proposées par des artistes réfugiés ou issus de l'immigration et surprenez-vous à devenir acteur du spectacle ou à vivre une rencontre boulversante "Le Temps d'une soupe".

Dans la série SOUS LE TEMPO, celui qui rappelle certains camps de réfugiés, vivez une rencontre chaleureuse avec celles et ceux qui ont tout abandonné pour reconstruire leur vie ailleurs.
LE CŒUR ET LA TÊTE est une série de conférences et témoignages qui vous propose de nombreuses réflexions prenantes et souvent pleines d’humour de personnes réfugiées qui nous livrent leur expérience de vie et de spécialistes et intervenants qui ont à cœur et connaissent les défis à relever tout au long de ce processus éprouvant.
LE PARTY DE CUISINE vous offre de déguster une soupe concottée par une personne immigrée ou issue de l'immigration tout en écoutant son histoire.
LES EXPOSITIONS, LES FILMS, LES ATELIERS et LES ARTS VIVANTS à découvrir sous le tempo abordent de manière visuelle ou participative la thématique de l'exil forcé à travers les âges de la vie.

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada,
se concocte en collaboration avec la TCRI, le Réseau pour la paix et l'harmonie sociale, la Fondation Jules et Paul-Émile Léger
et une multitude d'organismes d'aide aux réfugié.e.s et immigrant.e.s.